Bonjour les amis,
Cette année le Téléthon a eu lieu dans le contexte ô combien difficile de la pandémie COVID 19. Ainsi, toutes les animations de terrain, rendez-vous de la convivialité, du partage et de la solidarité n'ont pas pu être organisées gâchant la fête de la solidarité. Savez vous que ces dizaines de milliers d'animations représentent habituellement 40% de la collecte. Au final ce sont 30 millions d'euros qui manquent à la collecte terrain des 4 et 5 décembre pour les malades atteints de maladies rares.
Le compteur en fin d'émission a enregistré un montant de 58 290 120 euros, ce qui est malgré tout un beau résultat grace à une mobilisation exceptionnelle des donateurs sur le web et le 3637. MERCI DU FOND DU COEUR !
Vous connaissez mon engagement pour aider la recherche et permettre un meilleur accompagnement des malades depuis maintenant plus de 30 ans, depuis que ma fille a été diagnostiquée d'une maladie génétique rare l'amyotrophie spinale infantile.
Ma page de collecte rejoint celles de milliers d'autres militants du téléthon qui, ensemble, ne peuvent se résoudre à voir des programmes de recherche ou des actions de soutien aux malades et aux familles s'interrompre par manque de ressources.
Nous avançons ! et l'émission a présenté des victoires incroyables pour des maladies qualifiées d'incurables il y a encore quelques années. On retiendra de l'édition 2020 les visages de Hyacinthe, Augustin et Jules que la maladie avait condamné et dont la thérapie génique à changé le destin. Et puis regardez dans "ma galerie" ci-contre la photo de ces bébés qui sont ma famille de coeur. 7 bébés atteints d'une forme très sévère d'amyotrophie spinale qui, grâce à cette thérapie génique, ont leur vie devant eux !
La pandémie actuelle qui affecte douleureusement tant de familles ne peut pas être une double peine pour les malades atteints de maladies rares. Restons solidaires ensemble !
La collecte du Téléthon 2020 n'est pas finie et je vous espère à mes côtés, pour continuer à faire grimper le compteur 2020 !
A quelques jours de cette fin d'année 2020 particulièrement difficile, n'oubliez pas que votre don vous permettra d'en déduire 66% de votre impôt. Mais surtout, ça fait tellement de bien d'être généreux et solidaire.
Merci à Claudine, Fabienne, Philippe, Catherine, Emmanuelle, Anne, Daniel, Nadège, Dodo, Caroline, Evelyne et Gérard, Patricia et Alain, Lydie, Marc, Véronique, Josiane et Gérard, Daniel, Jean-Paul, Pierre, Michel, Jean-Pierre, Stéphane, Ségolène, Sylvie, Jean-Paul, Rodney, Agnès et Jean-Paul, Jean-Pierre, François, Caterine, Marieke, Christian, Hawa, Mélanie... et bien d'autres... et aussi aux quelques solidaires anonymes !!!
Christian
Don anonyme le 31/12/2020