• slide1

Rendez-vous bientôt pour vivre un Event Gaming exceptionnel !

Je suis un Gamer

Je crée ma cagnotte

Je suis un Viewer

Je fais un don

#TelethonGaming le cri de ralliement des gamers solidaires du Téléthon revient encore plus fort à partir du vendredi  6 décembre 2019 à 18h.

Tous sur Twitch ! Streamers, youtubers gaming, personnalités du web et du esport se mobiliseront sur leur propre chaînepour 30h de live stream au profit du Telethon avec un seul but…  Récolter le plus grand nombre de dons pour changer lavie de 3 millions de personnes atteintes de maladies rares.

Et pour la première fois, le Telethon Gaming s’invite  dans des lieux de rassemblement en France dans tous les bars 100% eSport Meltdown.
Au programme : des rencontres avec des streamers, des défis gaming, des tournois en live et beaucoup d’autres animations... Des lots Ubisoft et Microsoft  seront mis en jeu pour célébrer l'atteinte de certains paliers de collecte.

Pour suivre la mobilisation du Téléthon Gaming dans toute la France sur un seul écran rendez-vous sur la chaine lestream.fr le samedi 7 décembre. Vous pourrez aussi vivre les moments forts du Téléthon Gaming sur France 2 et France 3 le 6 et 7 décembre 2019.

Pour rejoindre la mobilisation Téléthon Gaming dès maintenant et faire grimper le compteur de la communauté du Gaming !

=> Je suis streameur je crée ma cagnotte

=> Je suis viewer je fais un don

360€
collectés ensemble
21 pages de collecte
20 jours restants

Les topcollecteurs

Les Pages de collecte

Rechercher un collecteur

Questions fréquentes

C'est une page web accessible depuis Facebook créée par une personne pour soutenir l’organisation caritative. Elle comprend un message personnel expliquant ses motivations pour collecter des fonds au profit de l'organisation, un objectif de collecte qu’elle souhaite atteindre, une description de l'organisation bénéficiaire, des photos, un compteur indiquant le montant atteint, la liste des dons reçus, ainsi que la possibilité de partager la page sur différents médias sociaux.
Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous "Collecter maintenant".
Vous pourrez alors inviter à utiliser votre compte Facebook ou bien à saisir vos coordonnées personnelles (prénom, nom, email, date de naissance) pour créer votre page personnelle de collecte. Des indications vous guideront ensuite dans la personnalisation et le diffusion de votre page.
Pour faire de votre collecte un succès en terme de générosité, vous devez respecter quelques conseils simples :
  1. Personnalisez votre page avec votre photo et racontez l’histoire de votre engagement et vos motivations.
  2. Définissez un objectif réaliste et donnez l’exemple en réalisent le premier don.
  3. Démarrez votre collecte en invitant votre famille et vos amis très proches à vous soutenir par email.
  4. Après avoir recueilli vos premiers dons, invitez plus largement vos amis et collègues à vous soutenir en partageant votre page sur les réseaux sociaux, par email et même par SMS !
  5. Après quelques jours diffusez un bilan de votre collecte et demandez explicitement des dons pour atteindre votre objectif.
  6. Remercier vos donateurs publiquement sur votre page de collecte ou votre mur Facebook.
Les dons effectués au profit de l’organisation caritative sur votre page personnelle sont similaire à ceux effectués directement sur le site de l’organisation. Ils ouvrent donc droit à une déduction fiscale dans les mêmes conditions.
La sécurité des transactions effectuées par les donateurs est au cœur de nos préoccupations, et les dons depuis les pages personnelles sont 100% sécurisés.
La saisie des coordonnées bancaires s’effectue directement sur le site sécurisé de notre partenaire bancaire. L’organisation ne reçoit qu’une confirmation de transaction, qui ne contient pas les coordonnées bancaires des donateurs.
Il n’est pas toujours facile de demander des dons auprès de ses proches et il est possible que votre objectif de collecte ne soit pas atteint. Dans tous les cas, l’ensemble des dons collectés seront employés par l’organisation pour contribuer à ses missions.
Votre page restera active pour d’éventuels retardataires, mais vous pouvez à tout moment interrompre votre collecte depuis votre espace collecteur.

Prêt à aider ?

Collecter maintenant