Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine Durand, j'ai 29 ans et je suis atteint d'une myopathie de Duchenne.
Cette année encore, je fais appel à vous pour soutenir l'AFM-Téléthon, une association formidable qui accompli beaucoup pour les malades et leurs proches.
Dans ce contexte particulier, nous avons d'autant plus besoin de vous : il ne sera pas possible d'organiser des manifestations Téléthon sur le terrain cette année. Moi et ma famille organisons un Téléthon depuis plus de 25 ans tous les ans. C'est donc pour cela que je lance ma première collecte en ligne !
Les progrès réalisés par la recherche en génétique ont été spectaculaires en l'espace de quelques années. L'AFM-Téléthon finance de plus en plus d'essais thérapeutiques, dont certains sont au stade du médicament. Des personnes atteintes de maladies génétiques guérissent et cette tendance prends de l'ampleur ! C'était impensable il y a 10 ans et c'est grâce à votre générosité que cela est devenu réalité !
On parle beaucoup de recherche et de traitement, mais l'AFM-Téléthon, c'est bien plus que cela ! Vous n'imaginez pas l'impact qu'à eu l'association sur mon quotidien. Leur soutien a été décisif à l'annonce de ma maladie. Ils ont été un allier précieux pour toutes les démarches administratives pour le financement de mon 1er fauteuil roulant, l'aménagement d'un véhicule. L'AFM-Téléthon ainsi que d'autres associations ont permis de faire passer la loi de 2005 sur le handicap, qui a beaucoup facilité mon quotidien !
Bref, la liste longue ! l'AFM-Téléthon m'a beaucoup aidé pour avoir la vie à laquelle j'aspire : suivre une scolarité ordinaire, faire des études pour devenir ingénieur, accéder à l'emploi, avoir une vie sociale épanouissante, et de prendre mon indépendance et être autonome.
Continuons ensemble à remporter des victoires contre ces maladies.
Merci beaucoup pour vos dons, même de quelques euros : ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières !
Je compte sur vous 
Antoine